Il y a deux semaines, nous avons joué avec la loi Normale, nous avons surfé sur les limites extrêmes de la courbe de Gauss, appliqué la loi des Séries, en cumulant les improbabilités, les coïncidences et autres aléas du hasard !!
Le contexte : Dimanche nous avons rejoint Fanny et Sylvain à Jervis Bay pour faire entre autre de la plongée et continuer les bonnes habitudes que nous avons prises c’est à dire : profiter de la plage, faire un bon BBQ et rentrer sous la pluie pour n’avoir aucun regret !
Le lieu : La plage de Hayms Beach, une des nombreuses plages de Jervis Bay !

Les improbabilités :
- Douteux : Mes trois dernières plongées s’étant très mal passées (j’ai eu du mal à équilibrer la pression dans mes oreilles), je pensais vraiment que la plongée c’était fini pour moi.. Heureusement Fanny a insisté et m’a prêté son équipement et tadam, savez quoi : j’y suis arrivée 😀 I am in an Happy Happy mode 😀
- Incertain : Mathieu a perdu 4 poids de sa ceinture de plongée dans le sable, il les a cherchés mais il ne les a pas trouvés… 2 personnes différentes les lui ont ramenés.
- Improbable : Sur la plage on a retrouvé Chris, le chef de Chantier qui travaille pour Mathieu. Et il a retrouvé deux des poids égarés.
- Totalement invraisemblable : Nous avons croisé à Hyams Beach un couple de Français qui voyage au long cours en Australie et avec qui nous avions sympathisé à Kakadu en septembre ! Le plus fort, c’est que les numéros des plaques d’immatriculation de nos deux camping-cars Appolo se suivaient, alors que nous arrivions de Darwin, eux de Perth (je crois) et que nous ne sommes restés qu’une nuit dans ce camping !
Moi qui n’aime pas trop les mathématiques, je trouve ça plutôt amusant les histoires de probabilité 😀
Comment
Waouf! Incroyable!
Je suis vraiment heureuse que tu puisses plonger à nouveau!