Après les magnifiques plages de l’Est de la Tasmanie , les forêts humides et la région des highlands, nous finissons notre 2ème séjour en Tasmanie par la séduisante Bruny Island. Pour rejoindre ce charmant petit bout de terre non loin de Hobart, il faut embarquer à Kettering ! Je dois vous avouer que la série “the Kettering incident” n’est pas pour rien dans notre choix de destination.
Nous ne prévoyons pas vraiment d’itinéraire, enfin si j’en prévois un mais on ne le suit jamais, surtout pas en Tasmanie. Cela permet de s’adapter au temps (qui passe et qui brille, ou pas, au dessus de nos têtes). En l’occurence il brillait fort en cet été 2017. Beaucoup font le choix de la Tasmanie pour échapper à la chaleur estivale qui règne dans le reste de l’Australie. Là, c’était raté, c’était un bon 35 degrés qui nous attendait à Bruny, ainsi que de jolies petites surprises…
–
–
La petite île de Bruny est en réalité composée de deux îles, North Bruny et South Bruny, reliées par un isthme sablonneux qui sépare Adventure Bay de Great Bay ! Rien que ça 😀 Cet isthme étroit que l’on appelle aussi « The Neck », est l’un des panoramas les plus connus de l’île. Comme tous les touristes qui débarquent, nous avons pris de la hauteur le soir venu afin d’admirer le coucher de soleil sur “the Neck” après un après midi plage.
Alors que le soleil commence à baisser nous voyons une forme s’extirper de l’eau. Tout le monde pense que c’est un Lion de mer, mais je vois bien à son allure qu’il n’en est rien ! En arrivant sur la plage j’avais deviné juste : Un Leopard de mer vient s’échouer pour se reposer. J’ai l’impression d’avoir reçu un énorme cadeau de Noël 😀 :D, je suis comme une petite folle. C’est assez rare de voir des Leopards de mer à cette latitude, ils vivent au niveau des cercles polaires mais parfois ils se perdent un peu en route ! Nous profitons ensuite de l’obscurité de la nuit pour observer des manchots pygmées et des Muttons birds rejoindre leurs nids respectifs. La faune de l’île est très riche et elle se donne en spectacle tous les jours !
–
–
Le lendemain nous partons pour une marche de 3h. Le Flute Cap Trail qui longe les cotes escarpées de lîle de South Bruny. Les vues sont très jolies, ça doit être très chouette de les longer en bateau. Nous avons un peu hésité mais le prix est vraiment dissuasif, une seule compagnie propose ce tour et en profite largement. En fin de matinée, nous optons pour la baignade, l’eau est froide et ce n’est pas peu dire mais ça fait du bien avec cette chaleur ! C’est là que mon deuxième cadeau fait son apparition : Un Dragon de mer dans les longues algues verte ! C’est une sorte d’hippocampe géant que les amateurs de plongée viennent admirer ici. Nous avions pris les masques et tuba sans y croire vraiment et nous avons eu beaucoup de chance ! Comme quoi 😀
–
–
Nous passerons l’après midi au phare de Bruny, un endroit vraiment magique avec ce petit goût de bout du monde ! Il est d’ailleurs possible de faire du volontariat dans ce phare ! Cela consiste en la maintenance des infrastructures, les relevés météo, l’information aux touristes, etc… Par contre vous devrez emporter toutes vos denrées, avoir un véhicule, vos draps, votre ordinateur pour les relevés… Seul le toit est fourni ! Mais c’est la beauté du paysage et le calme environnant qui valent leur pesant d’or !
Nous finissons ces 2 jours sur l’île (les îles!) par un petit plaisir culinaire. Un restaurant qui ne sert que des produits locaux ! L’île est connue pour ses petites merveilles gustatives, principalement vin et fruits de mer ! Nous avons eu le droit à des huitres, de la truite fumée et des rillettes en apéritif avant le plat principal : Un burger !
Et oui ça reste l’Australie <3
–
–
Et voilà notre voyage en Tasmanie s’achève, je vous prepare la vidéo très bientôt, en espérant que vous avez aimé voyager avec nous !
7 Comments
Ha oui j’adore voyager avec vous 😉 !
c’est grand un dragon de mer? il a l’air immense..
quel beau voyage ! hâte de voir la vidéo
bisous les amoureux
Merci pour ton petit mot Wally !! Désolée de répondre si tard c’est la course en ce moment.
Plein de bisous à toi aussi <3 !
PS : il fait une vingtaine de centimètres !
Un mot: WAHOU!
Je crois aussi avoir note pas mal de points d’exclamation dans ce post, d’ailleurs 😉
(il a l’air un peu enrhume le leopard de mer?)
Ah Ah tu me connais bien, je ne tenais plus en place quand je l’ai vu débarquer sur la plage ! Même de loin, j’étais déjà totalement IN LOVE <3
C’est normal le nez, le Ranger qui est venu sur place (et n’en avait jamais vu non plus) a contacté des spécialistes pour confirmer que tout allait bien !
Je rêve de découvrir Bruny Island depuis que j’ai lu “La mémoire des embruns” de Karen Viggers… J’ai bcp aimé l’ambiance de ce roman et sa description des paysages et le conseille ?
Merci pour le conseil ! En fait, je l’ai lu aussi ? c’est vrai que le roman retranscrit vraiment bien l’ambiance de Bruny, même si je trouve que l’intrigue manque un peu d’originalité. Si tu cherches de la lecture Australienne je te conseille les yeux fermés Jane Harper, elle a écrit 3 romans les meilleurs sont « The Dry » le 1er et « The Lost Man » le dernier tous deux se déroulent dans l’Outback et sont vraiment super pour comprendre l’hostilité de la vie dans le bush ! <3