Le week-end dernier Mathieu travaillait, il travaille assez souvent le samedi en ce moment… C’est assez pénible de se voir amputer son WE d’une journée.. Mais on essaye de ne pas se laisser aller et on profite d’autant plus du temps qu’il reste car l’été file à vitesse grand V ! J’avais donc réservé un camping dans le très joli Royal National Parc au Sud de Sydney.
Nous avions entendu beaucoup de bien de ce parc et l’on comprend pourquoi ! Ce n’est pas si loin mais jusqu’à présent nous n’y avions fait qu’une petite incursion. La semaine passée à force de rafraîchir la page de réservation du seul camping sur la côte du parc (une dizaine de spots réservés plusieurs mois à l’avance..), j’ai eu, à ma grande surprise, une place !
–
Il est pas choupinoux !
–
Il ne fallait pas nous le dire deux fois ! Nous préparons nos sacs pour faire la Royal Costal Track, marche de 27km en bord de mer. Comme la première partie est assez courte, nous commençons la marche en fin de journée. Nous partons seulement vers 17h30 (après la journée de travail de Mathieu) mais nous avons prévu les frontales au cas où ! Et puis au final, ce n’est pas plus mal car il fait un peu plus frais 😀 Nous comprenons aussi pourquoi nous avons réussi à avoir un spot au camping… Un feu de forêt rend inaccessible 1 bon tiers de la randonnée.. Tant pis, les 27km ce sera pour une prochaine fois.
Ce sera juste 10km aller, 10km retour ! Et surtout la possibilité de profiter de la plage du camping durant la matinée et de faire de jolies images avec le drone ! Cet avant-goût nous a vraiment donné envie d’y retourner. Au printemps prochain peut être !
–
–
Le réveil dans ce petit bout de paradis est merveilleux, la mer, la douce brise du matin, des surfeurs et un wallaby, que demander de plus ! Mais je dois vous avouer que si Mathieu a super bien dormi (les réveils très matinaux du moment y sont pour beaucoup, son soleil de plomb de d’habitude a fait le reste), je n’ai pas passé une si bonne nuit que ça ! Il y avait des herbes un peu hautes à côté de notre tente. A cause du frottement (tapotement ?), j’ai eu l’impression qu’il pleuvait toute la nuit 😛 et aussi que la mer allait engloutir la tente 😛 bien que l’on se soit installés à marée haute !
–
Comme je vous l’avais dit plus haut, nous en avons profité pour faire quelques images avec le drone ! On a encore beaucoup de progrès à faire, on a encore du mal avec la colorimétrie et les modes de vols (et moi j’ai toujours la trouille dès que je le perd de vue).
Mais le résultat est assez chouette je trouve 😀
Et vous ?
–
Merci de nous suivre, en espérant que cela vous plaise <3
Vous pouvez mettre la video en HD !
13 Comments
Ha oui ça me plait, j’ai regardé 3 fois 🙂 !! ( j’aime bien la zique aussi), quel bel endroit, quelle chance de pouvoir en voir un peu du bout des yeux, alors oui le matos est là, mais il y a surtout la sensibilité et le regard, parce que un bon matos avec un oeil de bourrin ça ne sert pas à grand chose hein?! 😉
bises à vous 2
Coucou Wally, merci pour tous tes petits mots plus adorables les uns que les autres <3
Vraiment heureuse que cela te plaise ! Et puis, tu me comprends, tu sais toi, tout le boulot pour trier les vidéos ! 1 heure de rush pour 1 min de video... mais bon quand on aime on ne compte pas et puis les souvenirs ça n'a pas de prix 😀
Coucou Sabine,
Je découvre ton blog avec délice! Je pense que je te suis depuis un petit bout de temps, mais là j’ai pris la peine de le visiter. Tes photos sont superbes et donnent envie de s’évader! 10km de marche aller-retour, pas certaine que mon chéri voudrait faire le trajet, hihi. Mais ça valait grandement la peine.
Merci du partage et à bientôt!
Anne 🙂
Merci tout plein Anne ! Ca me fait tellement plaisir ton commentaire 😀 Je fais partie de tes lectrices assidues mais trop souvent silencieuse qui suis avidement tes conseils pour essayer de progresser toujours un petit plus ! Ah ah ^^, pour ton chéri, et les randos photos alors 😀 il ne va pas pouvoir venir ! En tout cas, il n’y a rien de mieux que faire marcher ses pieds pour vider sa tête !
Profitez bien de la Floride, -4°C j’aurais jamais pensé que c’était possible la bas 😛 !
Très belle galerie de photos!
Merci ^^
oh oui que ca me plait ! Tu fais toujours d’aussi belles photos wow
Coucou Ferdy, merci de passer par ici !
Ravie que ça te plaise, ça te change un peu du blanc 😛
Courage pour l’hiver, ça a pas l’air facile tous les jours la neige même si c’est merveilleusement beau **
Super chouette video !!
Vous etes-vous arretes a la Figure 8 Pool ? Juste pour savoir s’il existe un chemin d’acces moins dangereux que celui qui a failli nous tuer l’an dernier… 🙂
Merci Thomas 😀
Oui oui, c’était horrible plein de monde, l’eau était noire de crasse… C’est un spot trop connu maintenant. Mais bien accessible car on y était à marrée basse, on est passé par la plage, on est pas descendu via la falaise (même si on est remonté par là, mais en montant même avec les gros sacs on est passé sans problème !)
🙂
Camper sur la plage… <3
Haha le coup des herbes j'ai deja eu le soucis – je dors mal en camping sans boules quies generalement (sauf dans le desert quand y a pas un bruit)
Superbe en tous cas!
Question film je suis moins fan des changements rapides entre un plan et un autre, mais peut etre qu'il fallait ecouter avec la musique (au boulot pause repas, c'est sans le son!)
Bises
Coucou Aurélie, oui je te confirme avec la musique ça rend vraiment bien, c’est calé dessus. Tu me rediras ce que tu penses quand tu auras l’occasion de l’écouter avec 🙂
Normalement j’en ai tout le temps aussi, ils sont dans la petite poche de mon duvet ! Mais là, il n’y avait pas besoin de duvet donc pas de boules quies 🙁
Belle article ! Les informations de votre article sont très utiles pour notre famille. Parce que nous voulons voyager à Sydney en août cette année. Les photos sont trop jolies. C’est le meilleur blog que j’ai lu. Je veux bien lire votre blog tout le matin. Maintenant c’est mon habitude ! Merci pour votre partage !