Le Printemps, les fleurs, le ciel bleu tout ça, tout ça, cela nous a donné envie de prendre l’air et surtout de prendre de la hauteur ! Dimanche dernier nous avons donc fait le tour des différents lookouts (points de vue) de Canberra.
Pour cela rien de de plus simple, il nous a suffi de suivre les panneaux du Canberra Lookout track. Nous faisons un premier arrêt à la Telstra Tower (Antenne Télé/Radio) sur la Black Mountain qui surplombe la ville avec ses 195 m de hauteur, enchaînons au Mount Ainslie qui est dans l’alignement avec le Parlement et le War Memorial (dont je vous parlerai un jour !), puis un petit passage au Mount Pleasant pour avoir un petit aperçu du pont de Mathieu et nous traversons le lac pour nous rendre à Red Hill avant de retourner tranquillement à la maison ! Bon j’avoue, nous avons joué les gros fainéants car nous avons fait tous ça en voiture, mais il faut dire que ça monte dur, trop dur pour mon vélo et moi ! Mathieu qui à fait l’ascension du Mount Ainslie il y a deux mois en attestera.
Nous avons néanmoins appris plein de choses grâce à Mathieu qui lit absolument tous les panneaux ! Notamment qu’avant d’être une ville, Canberra était une vaste plaine où 2 millions d’arbres ont été plantés pendant sa construction…. Quand je vous disais qu’il y avait plus d’arbres que d’habitants à Canberra 🙂
Leave a reply