Il y a aussi des jours comme ça où tout est un peu (trop) prévu d’avance ! Mais quand c’est l’émerveillement qui vous attend au bout du chemin, comment dire non ?? Ce matin là, nous nous sommes rendus au superbe site de Wai-o-Tapu (eaux sacrées en Maori) à Rotorua, pour en prendre plein les yeux et un peu plein les narines aussi (parce que le souffre comment te dire, ça sent un peu les pieds…!)
A Wai-o-Tapu, la visite commence inexorablement (pour tout bon visiteur en quête d’émerveillement) par le Lady Knox Geyser, ou plus plutôt le Geyser de 10h30. Parce que, voyez vous, ce geyser là, grâce à une recette magique qu’il goulotte vers 10h15, il recrache tout et bien plus encore à 10h30 ! C’est ainsi qu’à 10h45, le spectacle se finit, les badauds s’en vont et laissent seul ce bon vieux geyser qui peut alors se reposer jusqu’au service du lendemain !
–
–
C’est bien connu l’homme aime bien contrôler la nature, donc l’horaire des geysers ! Mais ne soyons pas trop mauvaise langue, c’était quand même bien chouette de le voir tout recracher !
–
A Wai-o-Tapu, on savait qu’on allait être émerveillés, mais comment te raconter à quel point c’était beau, ce jaune, ce vert, ce orange, ce fluo, ces fines bulles, cette boue qui bulle (ou qui pète c’est au choix) vraiment c’est beau, beau, beau ! Alors j’espère qu’un jour toi aussi, mon petit lecteur tu pourras poser tes petits yeux d’aventurier (et ton petit nez) sur la Champagne Pool à Rotorua !
–
–
Quoi de plus beau pour terminer cette journée que la jolie lueur d’un feu de bois (merci Romain !) et d’étoiles par milliers ! Mais Rotorua est pleine de surprise et il n’y a pas que les étoiles (et les petits yeux des aventuriers) qui scintillent, il y a aussi les glow worms (vers luisants accrochés ça et là dans de petites cavités qui attendent patiemment qu’un petit insecte (ou une aventurière téméraire) viennent se prendre dans leurs filets !
–
–
–
Infos pratiques :
Wai-o-Tapu est un des parcs les plus visités mais il en existe plusieurs autres à Rotorua. L’entrée coûte une trentaine de dollars NZ. Plusieurs personnes interviennent à différents endroits du parc tout au long de la journée pour vous donner des explications sur l’eau, la faune et la flore du parc.
Le parc se trouve assez loin de Rotorua, il faut donc partir assez tôt pour ne pas manquer le spectacle du Geyser !
_
RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR
LA NOUVELLE-ZELANDE
14 Comments
Lorsque je suis allée en NZ, je ne suis malheureusement pas passée par Rotorua à cause de la pluie mais quel dommage car cette champagne pool est vraiment canon ! Je n’ai qu’une envie, c’est de retourner en NZ pour en profiter un peu plus car c’est un pays fabuleux.
Coucou Gaelle et bienvenue par ici 😉
Comme je te comprends, nous aussi nous rêvons de remonter dans l’avion direction la NZ pour y passer un peu plus de temps.
Dur dur ce qui arrive en ce moment avec le tremblement de terre mais je suis d’accord avec toi c’est vraiment un super pays ! (Malgré la météo capricieuse !)
C’est impressionnant toutes ses couleurs.. ca fait surnaturel !
Merci de nous faire partager vos découvertes… je voyage depuis mon canapé !
La bise à tous les 2
Chouette de pouvoir voyager un peu depuis son canapé quand on pas trop le droit de le quitter 😉
En tout cas, c’est gentil d’avoir voyager avec nous !
Des bisous
C’est rigolo ce geyser 1 fois par jour d’autant plus avec un horaire bien précis!
La nature est tellement mystérieuse!
Bisous à vous
Ce n’est pas très naturel.. C’est le ranger du parc qui lui donne du savon.. Cela modifie la tension de surface, les molécules d’eau s’agitent plus vite, passent à l’état gazeux et TADAM cela provoque une éruption ! Sans savon, il y aurait une éruption par jour environ mais jamais au même moment !
Ça me rappelle mon voyage de cet été, j’ai vraiment beaucoup aimé Rotorua, un superbe parc de géothermie.
Merci d’être passée par ici Mélanie !
C’est vrai que c’est drolement chouette Rotorua 🙂
Plein de choses à faire et à voir !
Bonjour Sabine,
Vraiment étonnant cet endroit, wow, surtout l’heure à laquelle le geyser est programmé. Est-ce planifié, ou c’est l’heure réelle qu’il recrache tout? 😉 En tout cas, le paysage est dépaysant, et cette visite c’est super bien terminée avec ce feu de joie.
Coucou Anne, c’est gentil de passer par ici ! Tous les matins à 10h15, le ranger verse du savon dans le geyser cela provoque une eruption environ 15 min plus tard, d’où son surnom ! Il est vraiment réglé comme une horloge grace à ce mécanisme 🙂
Ça doit être assez incroyable de voir ça en vrai ! L’activité terrestre en réel. J’aimerais tellement voir ça.
Je veux bien croire que c’était un moment merveilleux vu que c’est quelque chose qu’on ne risque pas de voir tous les jours dans sa vie. Et puis, passer la soirée devant un feu de camp à admirer les étoiles, c’est tout simplement génial. Ça serait un moment très romantique à vivre à deux.
Effectivement romantique à deux mais aussi sympathique entre amis, inoubliable en famille, époustouflant en solitaire ! Il y a l’embarras du choix 🙂
Tout à fait, lol 😀