Nous en avons avalé des kilomètres durant nos trois derniers jours en Nouvelle Zélande. Après les Pancakes Rocks et les splendides gorges d’Hokitika nous nous dirigeons vers le Westland National Park. Le temps est au beau fixe et nous voyons enfin les sommets enneigés qui lors de notre passage au Mont Cook étaient complètement masqués par un épais brouillard (le fameux long nuage blanc !). Les glaciers Fox et Franz Josef descendent très bas en altitude (env 300 m) ce qui les rend parmi les plus faciles à visiter au monde ! Enfin, tant qu’ils existent, puisqu’ils reculent chaque année un peu plus en Nouvelle- Zélande comme dans beaucoup d’endroits.
Nous arrivons au pied du Franz Josef au coucher du Soleil, il n’y a plus beaucoup de lumière mais n’ayant pas beaucoup de temps, nous embarquons les loupiotes et suivons le sentier qui mène au glacier. Nous pressons le pas et mettons environs 35 min pour arriver. Le site est impressionnant même si nous sommes à quelques 700 mètres du glacier (c’est bien plus proche qu’au Mont Cook !). De retour au camping-car nous trouvons rapidement un endroit gratuit où dormir grâce à Wikicamp. Après manger, nous tentons de faire quelques photos de la voie lactée qui est magnifique !
–
Le lendemain matin nous tentons un réveil aux aurores mais le froid ne nous incite pas à sortir de sous la couette ! Voyant tout de même qu’il fait grand beau nous finissions pas nous extirper avec difficulté des bras de Morphée et partons sans tarder jusqu’au Fox glacier. Les premiers rayons du soleil accompagnent notre balade matinale et les magnifiques paysages qui nous entourent se découvrent au fur et à mesure de notre avancée. Les premiers hélicoptères qui déposent les gens au sommet du glacier vrombissent déjà au dessus de nos têtes ! Il est possible d’accéder au glacier en hélicoptère mais aussi à pied avec un guide. Malheureusement nous n’avons pas le temps de nous attarder, nous n’aurons pas le temps non plus d’aller marcher au bord du Lac Matheson dont les eaux calmes reflètent les sommets enneigés du mont Cook, une des images les plus connues de NZ ! Peut être une prochaine fois !
–
–
La route du retour vers Christchurch est splendide, ces montagnes, ces paysages rocailleux, ce ciel bleu <3 <3 ! Nous aimerions tant rester chez les kiwis mais il est temps de leur dire au revoir !
–
“E noho ra” joli pays ! … ou plutôt “Ka kite ano” 🙂
–
–
RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR
LA NOUVELLE-ZELANDE
4 Comments
Encore un bien chouette voyage et de jolies images que nous livre là
je vous embrasse
Coucou Wally, contente de te retrouver par ici !! Je ne sais pas comment tu fais pour le chocolat, chapeau bas ta volonté 😀
Very nice!! Comme d’habitude… 🙂
Merci Thomas 😀