Mathieu était malade le WE dernier, rien de grave mais nous sommes restés à la maison et avons malheureusement raté un super WE entre amis dans les blue mountains. Il a bien fallu se consoler et bien se traiter… Quoi de mieux pour cela que de Pâtisser ? La saison des myrtilles bat son plein ici, je me suis donc dit qu’une tarte ferait son petit effet sur mon patient.
Une jolie réussite alors je vous partage la recette !
Pâte sablée
140g de beurre, 75g de sucre glace, 25g de poudre d’amande, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 250g de farine.
–
Crème d’amande
50g de beurre, 50g de sucre en poudre, 1 oeuf, 50g de poudre d’amande, 1 càc de farine
–
300g de myrtilles et un peu de confiture <3
–



–
–
Commencer par la pâte sablée. A la main mélanger le beurre à température ambiante et le sucre glace, ajouter l’oeuf, la poudre d’amande puis la farine. On obtient une boule que j’ai étalée directement dans mon plat avant de réserver au frigo pendant 2h.
Pour la crème d’amande, il faut mélanger le beurre pommade et le sucre dans un premier temps, ajouter l’oeuf, la farine et la poudre d’amande. Mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène.
Cuire 10 min la pâte sablée à 180°C, puis ajouter la crème d’amande et laisser 15 min à 180°C. La crème doit être bien dorée. Laisser refroidir. Etaler une fine péllicule de confiture sur la tarte avant de disposer les myrtilles. Puis saupoudrer de sucre glace.
—
C’est prêt !
A votre tablier 🙂
8 Comments
Hummmm! Très appétissant!!!La langue toute bleue???sans cuisson du tout des myrtilles?Je vais tester avec des myrtilles congelées car chez nous, elles ne poussent pas!
Merci ! Bisous
Oui myrtilles fraiches <3 et pas de cuisson !
Tu me diras ce que cela donne avec des myrtilles congelées.
Peut être qu'il n'y aura pas besoin de confiture du coup 🙂
Miam miam ?
C’était trop bon ! J’en refais une 😀
Coucou vous deux
Après cette belle attention Mathieu va mieux…: ?biz
Il va mieux oui ! Le pouvoir secret de la patisserie 😀
appétissant!
🙂