Ornithologues en herbe !
A force de voir virevolter au dessus de nos têtes tout un tas d’oiseaux colorés, on a fini par s’y intéresser…
Téléobjectif vissé sur l’appareil, jumelles autour du cou, tenues de camouflage enfilées (non ça c’est même pas vrai !!) et nous voilà, d’un pas plus ou moins léger, à l’affût du moindre objet volant non identifié…
Comme on vit avec notre siècle, exit les croix directement sur le livre quand on aperçoit un nouveau volatile, nous nous sommes dotés d’une application super pratique sur les oiseaux Australiens. Il n’y a que des avantages, c’est moins lourd, on l’a tout le temps sur nous, plus besoin de stylo et en prime on a les chants des oiseaux ! Et quoi de mieux pour s’exercer que le Kakadu NP, le parc qui procure un habitat à 1/3 de tous les oiseaux d’Australie ! Autant vous dire qu’on n’a pas été déçu du voyage et que malgré le pas un peu lourd de Mathieu (je râle tout le temps 🙂 nous en avons pris plein les yeux et plein l’objectif ! Un pur bonheur qu’on aimerait partager avec vous !
Personnellement j’attribue la palme du plus trognon des plus mimignons de tous les palmipèdes qui n’en est pas un, au Martin pêcheur Poucet !! Et vous, quel est votre préféré ?






















3 Comments
Le renard volant me fait penser à une chauve souris accrochée à un rideau dans ma salle à manger. Je m’en suis aperçue en pleine nuit. Impossible de la faire sortir. Je me suis dit : on verra demain. Le lendemain, je la retrouve dans une gamelle grasse que j’avais fait tremper. Je nettoie la pauvre bête toute peureuse (avec un gros gant pour me protéger la main, car ça mord avec leurs petites dents très pointues), et Patrick l’a portée doucement dans le jardin. Encore un peu grasse (je n’arrivais pas à faire mieux) et un peu mouillée, Qu’est-elle devenue ? …J’ai un faible pour ces petits mammifères.
Trop mignonne ton histoire, je comprends ton coup de cœur !
A Monsieur Jabiru ma palme de l élégance!