Melbourne Cup
Mardi, à 15h exactement, l’Australie s’est arrêtée une dizaine de minutes… Pour une course hippique ! La Melbourne Cup est une véritable institution ici qui existe depuis 1861. La journée est fériée à Melbourne, dans l’état du Victoria et ailleurs, il n’est pas rare que les employés arrêtent le travail pour aller suivre la course dans un bar ou un café. Math l’a regardé au travail, il a même parié à mon insu et gagné 50$, quant à moi j’étais en plein centre ville dans ces fameux bars qui retransmettaient la coupe.
Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que pendant les courses hippiques et plus particulièrement la Melbourne Cup, il est de tradition pour les Australiennes (et parfois les Australiens) de revêtir leurs plus beaux couvre-chefs ! Malheureusement, pensant que cette tendance vestimentaire ne dépassait pas les bancs de l’hippodrome, je me suis rendue en ville sans l’appareil photo ! Mal m’en a pris car Canberra était toute colorée, bien apprêtée et surtout bien coiffée ! Comme je n’ai pas de photo, je vous ai fait une sélection de ce que j’ai trouvé dans la presse car cela aurait été dommage que vous ratiez ça !

2 Comments
Extra! Leur grand prix de Diane! Les copieurs…
on t’attend l’année prochaine avec une belle création!!! Y aura de la concurrence!!! Les frenchies savent faire!
Je ne connaissais même pas le grand prix de Diane !! Honte à moi qui ne connait pas la culture de sa propre patrie 🙂 Effectivement, on a rien à leur envier, nos chapeaux sont extras (larges !!) !