@ un dessin pour la paix de “l’amour vaincra”
–
Samedi matin, je me suis réveillée en Australie mais mon coeur était à Paris ce vendredi soir… Je ne pouvais pas ne pas écrire mais il est si difficile de trouver des mots.
–
Ils étaient jeunes, ils venaient d’ici ou d’ailleurs, ils étaient heureux, ils profitaient de la vie, ils étaient libres, ils riaient, ils chantaient, ils étaient sans défense, ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, ils auraient pu être nous, ils étaient nous, ils sont nous… Je pense à leurs familles, à leurs amis. Mais je sais que les pensées sont éphémères alors ne les laissons pas mourir pour rien, restons ensemble, unis, nous enfants de la patrie, enfants du monde et défendons les valeurs qui sont portées aux quatre coins de la planète par notre beau pays : Liberté, Egalité, Fraternité et par notre ville des lumières : l’amour, la vie, l’épicurisme et le melting-pot.
–
Une enfant de la patrie, fille d’immigrée, émigrée en Australie mais bien Française
6 Comments
Aimons nous fort, fort, fort…
<3
Bjr
C’est touchant.
Je suis la maman d’une francaise qui cherche son bonheur en Australie.
Elle n’oublie pas de quel pays elle vient et pense à ses amis restés en France. Les sentiments n’ont pas de frontière, la distance est soudain virtuelle.
C’est joliment dit c’est vrai que les sentiments n’ont pas de frontière 🙂
Bien dit : “vive l’amour, l’épicurisme, le melting-pot…” –> tout cela fait de la France, le PAYS du “je profite à fond de la vie” !!!
J’ai lu un message sympa sur Facebook à ce propos : Si boire des coups, aller au concert ou au match ça devient un combat, alors tremblez terroristes, parce qu’on est surentraîné ❗ ” @glecalot