C’est l’automne :'( oui déjà l’automne, et si ça veut dire printemps de votre côté de la planète, ici les feuilles et les températures sont en chûte libre !
De mon point de vue, il y a peu d’avantages à l’automne et à l’hiver, que je fuis dès que j’en ai l’occasion ! Mais, je dois l’avouer, il y a tout de même quelques bons côtés. (Laissez moi insister sur “quelques” :P).
Fanny et Sylvain nous ont entrainés, par un dimanche après-midi pas très ensoleillé, à la cueillette de mûres… Hummm, la belle perspective :D. Et à la cueillette, on trouve deux catégories de personnes qui s’opposent : il y a ceux qui cueillent et moi qui mange !!!
Alors, si vous êtes comme moi, une Cigale en mal de mûres, mon conseil : bien choisir ses fourmis coéquipiers ! Les prendre motivés, enclins à rigoler et surtout pas trop rancuniers…
La technique : Le tout c’est de se fondre dans le décor… Faites donc semblant de ramasser, prendre les plus belles mûres, essayer de ne pas les écraser et au moment de les mettre dans votre gobelet, hop mettez-les dans votre bouche et déguster ! Pour ne pas éveiller trop les soupçons de vos fourmis coéquipiers, ne pas faire trop de bruit du genre : “hummm c’est trop bon”, faites de temps en temps un “aie ça pique“, “aie, c’est pas facile de ramasser sans se piquer “, “je ne dois pas être douée, c’est pour ça que je ne vais pas vite“… Veillez tout de même à remplir votre gobelet de temps en temps (1 mûre dans le gobelet pour 10 mangées, c’est un bon compromis selon moi). Faites aussi attention à vous rincer la bouche de temps en temps (ben oui la mûre ça tache la langue). Et si vous êtes comme moi une Cigale sans scrupule lorsqu’il s’agit de mûres, proposez à votre fourmi chéri de lui vider son gobelet en même temps que le votre dans le seau et servez vous dans son gobelet !!!
Hihi vilaine vilaine moi 😀
Nous ils avons ramassé pas loin de 5 kilos de mûres, (plus 1 kilo si on rajoute toutes celles que j’ai mangées :P) ! Et elles se sont bien vite transformées en 2 belles tartes et une dizaine de pots de confitures maison !
Un regal, alors oui, je dois bien me rendre à l’évidence, l’automne a des côtés que l’été pourrait lui envier 🙂
La morale de cette histoire : C’est bien aussi d’être une Cigale 😀
–
6 Comments
Humm çà donne envie! Bande de gourmands!
😀 dommage qu’il n’y en ait déjà plus !! Heureusement il reste la confiture mais le stock diminue rapidement 😀
J ai du mal à réaliser que vous mangez des mûres a cette époque. Alors que chez nous les fleurs sortent à peine,,,,?
Gros bisous
Moi aussi j’ai du mal à réaliser que “winter is coming” 😀
miam ça donne faim ! 😛
il y a des pots de confitures “good mum” par chez vous ? ou bien c’est self-imported dans vos bagages ?
bisous !
oui 😀 on trouve de la “bonne maman ici” !! Et à chaque fois qu’on a ouvert le frigo d’un expat il y en avait dedans hihi