Voilà ça y est nous quittons Sydney cette semaine. Nous avons bien profité de ces deux mois et demi pour visiter la ville et nous vous ferons bientôt un petit résumé. Alors que nous replongeons dans le scotch et les cartons, nous prenons le temps de faire un petit bilan sur ce mode de vie ”nomade”.
En deux ans nous avons déménagé 5 fois : A l’autre bout de la rue, à l’autre bout de la ville, à l’autre bout du pays et à l’autre bout monde ! Autant dire qu’on a presque tout testé 🙂 Mathieu avait un peu d’entrainement puisque cela fait plus d’une dizaine de fois qu’il change de maison !
Ah la maison justement, le foyer, le toit ou encore le chez soi, pas facile de s’y sentir tout de suite bien. Il faut se l’apprivoiser, s’y projeter. Et une fois qu’on y est bien, qu’on connait le quartier, qu’on a pris de petites habitudes, qu’on se verrait bien rester plus longtemps… hop, Il faut déjà partir !
Ah partir justement, c’est s’en aller, s’échapper, déguerpir, un peu une fuite en avant pour certains et une irrésistible envie de découvrir pour d’autres. Un savant mélange des deux en réalité ! Ça fait peur mais ça excite, ça fait chier mais ça fait du bien, ça fait faire du tri mais tout en gardant l’essentiel !
Ah l’essentiel justement, c’est ce qui est important et précieux, c’est tout ce qui est primordial et au final on se rend vite compte que c’est d’être tous les deux
Voilà le vrai souci dans cette histoire de déménagement c’est que nos locataires de Massy eux aussi ont décidé qu’ils avaient envie de s’en aller…
2 Comments
On a encore du boulot pour égaler Houdini…
😀 Très chouettes votre humour et votre amour!!!
Encore une nouvelle aventure que vous nous ferez partager, on a beaucoup de chance!
On vous adore
Bonne route ;D