Et oui ! Nous aussi nous avons été surpris 🙂
Après nous être arrêtés au lac Tekapo, nous reprenons la route pour nous rendre au pied du Mont Cook dans une auberge de jeunesse. Un peu plus loin, nous aperçevons une grande étendue toute violette ! Quelle surprise, un champ de lavande au beau milieu des montagnes naissantes ! Moi qui rêve de découvrir la Provence au printemps, je n’ai pas résisté à l’envie de faire une petite pause bucolique 🙂 Il s’agit de la New Zealand Alpine Lavender Farm qui se trouve sur la Mont Cook Highway. Il n’y a pas encore beaucoup de lavande mais c’est déjà, d’après les propriétaires, une des plus grande fermes de l’hémisphère Sud (ils aiment bien dire ça en Australie aussi) ! On peut se promener librement dans les lavandes, à l’entrée de la ferme il y a une jolie petite boutique. Nous avons craqué pour du chocolat à la lavande mais c’est assez fort en goût ! En tout cas quel plaisir pour les yeux, tout ce violet dans cette marée grisâtre !
–
–
J’espère que la balade vous à plu !
Et vous, avez-vous déjà été en Provence au moment de la floraison de la lavande ?
_
RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR
LA NOUVELLE-ZELANDE
7 Comments
les photos sont vraiment magnifiques !
Merci tout plein Anaïs 😉
Dingue ! On se croirait en Provence. Sauf peut-être quand on arrive au joli petit stand au milieu des champs. Ils sont forts côté business! 😉 😎
C’était vraiment une jolie surprise tout ce violet 🙂 J’imagine qu’il y a plein de boutique aussi en France non ? En tout cas il n’y a pas de droit d’entrée, on aurait pu repartir sans rien, c’est juste qu’on est très (trop) gourmand…
Tes photos sont splendides, ces couleurs… wah ! 🙂
Merci tout plein 😉
Nous y avons été… surprenant ! Le chocolat à la lavande ? Juste une Merveille !!