La culture Indonésienne est résolument tournée vers le riz, les rizières sont partout et le riz consommé à tous les repas. C’est un important symbole social à travers les greniers à riz et il tient aussi une part importante dans la vie religieuse. Le pays Toraja, qui n’échappe pas à la règle, est recouvert de rizières en terrasse. Les habitants y font pousser 3 sortes de riz, blanc rouge et noir ! Nous avons trouvé le riz noir délicieux 🙂 Si vous voulez gouter les spécialités de la région à base de riz rouge ou noir sachez qu’il faut bien souvent commander la veille son repas car la quantité de riz coloré est limité. Bien que l’Indonésie soit recouverte de rizières, la production du pays n’est pas suffisante et c’est l’un des plus gros importateur de riz dans le monde.
–








Dans le vallée la récolte venait de commencer ! Pour le riz rouge, à l’aide d’un outil particulier les femmes coupaient le riz brin par brin pour en faire de petits paquets qu’ils laissent ensuite sécher au soleil. Le riz blanc est récolté différemment, il est coupé plus prêt de la racine à l’aide d’une sorte de faux, en gros paquet qui sont ensuite battus sur une planche afin de récolter les grains.
–






Dans les hauteurs les rizières étaient encore bien vertes, un bien joli spectacle.
Et vous, avez-vous déjà goûté du riz noir ?
8 Comments
C’est tellement dépaysant ! xx
😉
Tres jolies photos et très enrichissant… Riz noir à découvrir! Merci;D
C’était vraiment très bon, je crois qu’ils en font pousser en Camargue 😉 Mais je ne sais pas si c’est exactement le même.
Je ne suis jamais allée en Asie, mais ces paysages de rizières m’ont toujours fait rêvé!
J’ai toujours aimé l’Asie, c’est vraiment dépaysant ! J’espère que tu pourras, un jour, apprécier ces paysages de tes propres yeux 😉
Rien à voir mais la première photo me fait penser à des pâtes 😳 😥 (je sais, je sors!) !! 🙂
PS : toujours magnifiques tes photos 😎 (Oui je vais le dire à chaque fois) !!!
C’est vrai que maintenant que tu le dis, ça me fait penser à des spaghettis ! Tu peux rester du coup 😉