Nous en avons profité de notre séjour sur Java pour visiter 2 sites classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour leur valeur historique (Enfin 1 seul pour moi n’ayant pas pu arriver à temps à cause de l’annulation de mon vol).
C’est la ville de Yogyakarta, résolument tournée vers l’artisanat, qui nous a servi de camp de base ! La vieille ville regorge d’ateliers en tout genre, on y trouve le Kraton : ville dans la ville qui n’est autre que le palais des sultans. La visite est intéressante mais pas exceptionnelle à part peut être pour voir les gardes du palais vêtus d’un sarong en batik (sorte de paréo à motif), d’une veste en coton bleue d’une coiffe et qui porte une sorte d’épée à la ceinture. (A lire un article très intéressant du Courrier International sur le mode de recrutement des gardes, postes accessibles par toutes les classes sociales et très prisés par la population !)
–






–
Prambanan
C’est le plus grand ensemble de temples hindouistes d’Indonésie, il y en a 240 ! Ils dates du 10 ème siècle mais peu ont résisté aux tremblements de terre qui secouent l’Indonésie. Les plus grands temples qui ont fait l’objet de restauration sont dédiés à Shiva, Vishnu et Brahma et leurs montures.
–





–
Borobubur
Temple bouddhique construit entre le 8eme et la 9eme siècle, il est composé de trois niveau surmonté d’une immense stupa et recouvert de 72 stupas ajourée qui abritent toutes des statues Bouddha. Le temple est entourée d’un écrin de verdure, je n’ai malheureusement pas pu le voir, mais j’ai vu sa version miniature à Bali !
–



—
Connaissiez vous ces deux sites ?
4 Comments
Ma photo préférée, c’est celle avec la focalisation au milieu 🙂 je me demande si ces “cloches” se retrouvent dans d’autres pays ?
Tu parles des stupas ? A Borobudur ? Si c’est ça un peu partout dans les pays bouddhistes mais ajourés comme ça c’est la première fois 🙂
Très tres belles photos Sabine, j’ai découvert grace à toi ces deux lieux magiques !
Merci Ferdy 😳