Le mois de Janvier est passé si vite, j’ai du mal à réaliser… Cette 6ème année en Australie débute entrainant dans son sillage de nouvelles envies, des expériences inédites et des rencontres inattendues !
Nous avons profité du long WE de l’Australia Day pour réaliser quelque chose que nous voulions faire depuis des années. Partir marcher plusieurs jours d’affilée, nos sacs vissés sur le dos ! Nous nous sommes équipés chez Decathlon, qui a ouvert ici il y a peu, mais il nous manque encore un peu d’équipement pour améliorer le confort un peu spartiate de ces nuits étoilées (un oreiller compact, un k-way qui ne prend pas l’eau et de meilleures chaussures pour moi – Autant dire que notre résolution de ne rien acheter de neuf cette année a pris un bon coup dans l’aile dès le début…) Nous n’avons pas choisi la randonnée la plus facile pour commencer… 48 km dont une vingtaine sans aucune indication ou chemin balisé et une autre portion qui impliquait de la grimpette sur des parois quelques peu verticales. Ca n’a pas été toujours simple, surtout moralement, à la fin de la deuxième journée, après avoir croisé pas moins de cinq serpents (Avant on se limitait à 1 voire 2 par année…), après s’être rendu compte qu’on avait mis les pieds dans un coin infesté de sangsues et que le soleil avait lui aussi très envie d’aller se coucher ! C’était si bon d’arriver au camping 😀 Les petits bonheurs de la vie ! On s’en est plutôt bien sorti et on était bien accompagné (Merci Hugo et Sharlott) ! Mathieu : “Vous avez été super les filles” = vous ne vous êtes pas trop plaints :D. A part les rencontres impromptues et le temps un peu maussade (quand j’ai traversé le pont en métal, j’avais des éclairs dans le dos…) c’était parfait et nous avons hâte de repartir camper !
Nous avons passé un autre joli WE, 100% baie de Sydney, avec une super journée bateau (Merci Isabelle et Mike), suivi de la découverte des bâtiments de la quarantaine qui voyaient s’entasser (plus ou moins serrés) les candidats à l’immigration du 19ème et 20ème siècles. Je vais essayer de vous en parler bientôt !
Côté culture, profitant du calme de ce début d’année, nous avons visionné “3 Billboards in Ebbing, Missouri” dans le cinéma art déco de notre quartier (dont il faudra que je vous parle aussi un jour). Nous avons adoré, c’est tristement drôle, drôlement triste ! A voir absolument 😀 Nous avons aussi lu, enfin écouté, le dernier roman de Dan Brown : “Origin”, intéressant mais pas de renouvellement, pas vraiment de suspense, du Dan Brown à la sauce Dan Brown !
–
–
Pendant ce temps là Down Under :
Fair work Australia (la commission pour la justice au travail) a interdit aux cheminots de Sydney de faire grève.. Enfin leur a interdit de cesser le travail pendant 1 jour, alors qu’ils avaient prévenu 1 mois en avance. Cela concernait seulement les trains, pas les bus. Leur revendication : Que l’état recrute plus de cheminots pour améliorer le service… Le droit de grève leur a été refusé, et tout ça sous prétexte que ça allait causer des pertes économiques. Ah bon ?? Autant dire qu’on est resté sans voix…
Il a fait jusqu’à 67°C sur les terrains de l’Open d’Australie à Melbourne…
Simon Hanselmann, auteur Australien, a remporté un prix au Festival d’Angoulême pour sa série apparement très très bizarre : Megg, Mogg & Owl !
Je suis arrivée la première à la voiture après la rando en chantant : “We did it, we did it” ! Si si c’est vrai 😛
A très vite mes petits aventuriers
J’espère que vous aussi vous avez tous passé un joli mois de janvier !
Leave a reply