Février 2018
Il y a des jours je me demande où va le temps (où va le monde aussi, mais ça c’est une autre histoire). Heureusement qu’il y a les mots, les photos, les pinceaux pour figer les petits riens et les grands touts. Je crois que c’est ce qui me pousse inlassablement à écrire ici, pour me souvenir, me remémorer, ce que j’ai parfois tendance à oublier, que la vie, elle est plutôt jolie.
Mon amoureux a fêté ses 35 ans ce mois-ci. J’ai peine à réaliser que cela fait 10 ans déjà que je vois s’installer, aux coins de ses yeux verts amusés, des petites pattes d’oies qui font mon bonheur à moi. Je m’amuse à penser, l’air de rien, qu’elles viennent un peu de moi, de mon humour coquin, de mes caprices enfantins. J’aime à croire que l’amour ne laisse pas que des cicatrices, qu’il laisse surtout des petites traces de bonheur qui vous collent à la peau, encore et encore, jour après jour.
Pour son anniversaire Mathieu et moi devions surfer, mais l’Australie et ses requins en ont décidé autrement / Plage fermée / Nous avons donc vadrouillé en ville, notre ville, celle qui nous accueille depuis presque deux ans mais que l’on connait si peu en réalité. On s’est perdu dans ses petites rues, on a essayé de résoudre ses mystères et l’on s’est retrouvé dans ses entrailles ; ces lieux cachés que seul le “vrai” Sydneysider connait.
J’ai aussi beaucoup peint ces dernières semaines. Je participe sur instagram au défi d’aquarelles fleuries de Marie du blog “les tribulations de Marie“. Une chouette façon de progresser, de partager et de s’inspirer. J’aime me laisser surprendre par les couleurs, les formes… Je les laisse même me voler tout mon temps ! Si l’envie vous prenait, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer et s’initier ! Preuve en est, mon Papa lui aussi s’est mis à l’aquarelle cette année ! C’est une activité apaisante, moi c’est une des rares choses qui me calme, cela m’empêche de trop penser (je suis une grande stressée) !
Voici quelques unes de mes réalisations de ce mois-ci !
Ce n’est pas du grand art mais je m’amuse beaucoup 😀
Si l’aquarelle vous intéresse, Marie propose de nous faire gagner son cours, son nouveau livre ainsi que du matériel de professionnel. Si vous utilisez ce lien pour vous inscrire, cela me donne aussi un peu plus de chance de gagner !
https://tribulationsdemarie.com/giveaways/fantastiques-fleurs/?lucky=3029
Belle semaine à vous tous
Et merci de passer par ici !
4 Comments
Tres jolies tes aquarelles!
Et le 2eme paragraphe est si bien ecrit, j’adore particulierement “il laisse surtout des petites traces de bonheur qui vous collent à la peau, encore et encore, jour après jour”
Je cosigne !
super article, vraiment intéressant cette réflexion
Très bien l’artiste……