En me promenant ce matin voilà ce que j’ai trouvé sur le trottoir au coin de la rue. Posés sur une jardinière, des petits citrons à l’abandon. Personne autour et un petit mot : Help yourself ! Servez vous !
Il y a là, nonchalamment posé sous le soleil matinal, environ 2 kilos de citrons et quelques dollars dans une petite boîte (plus mon dollar à moi :). Il faut donner 1 dollar pour avoir 5 petits citrons qui sentent bien bon.
Je n’apprendrai rien à ceux qui sont déjà venus nous voir mais il n’est pas rare de trouver, ici et là, au bord de la route, ces petites boites ”help yourself” accompagnées d’une brouette de bananes, d’un cageot de tomates, d’un vieux frigo avec du lait, des œufs ou de la fleur de sel en petit sachet !
Loin de moi l’idée de penser que l’on vit dans un pays de bisounours mais vous conviendrez qu’il est agréable de se dire que ce genre de pratique est normale et que ce ”self service” profite à tout un chacun.
Mes petits citrons du jardin se sont transformés en de jolies petites madeleines parfumées 🙂 Peut être que demain, je pourrais les laisser sur le bord du chemin. Mais pour cela faudrait-il encore que l’on ne les ait pas toutes mangées !
2 Comments
Quel bonheur de venir sur votre blog. C’est bien écrit, plein de poésie. et de fraîcheur.
J’aime avoir de vos nouvelles et vivre (un tout petit peu…) vos aventures dans ce grand pays.
Gros bisous à vous deux 😛
Merci, merci, que de compliments, j’en rougis 🙂