Avant de descendre au Sud de Perth nous faisons un dernier arrêt à Nambung National Park
pour aller admirer une des curiosités géologiques de la région : Les Pinnacles.
–
Au milieu du bush verdoyant et encore un peu fleuri en ce début d’été, s’étend un vaste désert de sable jaune/ocre où se dressent de drôles de formations calcaires 🙂
Juste avant de nous rendre dans le parc, nous faisons un petit arrêt dans la ville la plus proche, Cervantes, pour nous ravitailler en lobster ( Homard ), une spécialité de la région. Hop c’est emballé, le doggy bag sous le bras nous reprenons la route… Au moment de sortir de la ville, nous nous faisons arrêter par la police. Ils faisaient des contrôles systématiques à la sortie de la ville.
–
–
Le policier nous demande si nous avons bu, après quelques instants nous lui répondons que non, il demande à Mathieu si il a son permis.. Il répond que oui mais qu’il se trouve à l’arrière du campervan. On lui demande si il veut voir le permis, il nous dit que non, que l’on peut partir : “This is a matter of trust between you and me” !
Nous arrivons juste à temps pour un petit dîner improvisé devant un magnifique coucher de soleil ! On s’attardera ensuite un peu dans le parc afin de prendre quelques photos de nuits avec quelques autres photographes plus ou moins amateurs.
De retour à Cervantes nous passerons la nuit sur l’oval (terrain de footy) qui sert “d’overflow” car le camping est plein. C’est un bon plan car c’est gratuit et les sanitaires du stade sont en accès libre.
Le lendemain nous retournerons profiter du parc dans la journée avant de prendre la route pour Perth et vers la suite de notre voyage dans le sud de la Western Australia.
–














2 Comments
Plutôt étonnant ce site !
oui et il y a plusieurs théories mais on ne connait pas vraiment l’origine de ces formations !